Et si la vie, n'était qu'un jeu ?

On serait tous plus heureux !

Il était une fois, une petite fille qui comme tous les enfants aimait jouer à la dînette et à la marchande. Elle vendait des feuilles, des cailloux des pommes et des morceaux de bois à ses amis ou ses poupées. Elle se payait en billets découpés et en pierres plates en forme de pièces.
Elle s’inventait des mondes où elle organisait la vie de quelques playmobils et quelques figurines. Dans son monde, la vie était belle. Il faisait presque toujours beau.

Odoo CMS - une grande photo
 
Cette petite fille a voyagé. Elle a rencontré d’autres enfants devenus grands et s’est entourée d’enfants qui eux aussi deviendront grands.

Aujourd’hui, je sélectionne avec eux, depuis plus de 10 ans, les jouets qui m’auraient fait rêver petite et j’imagine, ceux avec lesquels j’aurais aimé joué si j’avais été un garçon. Je choisi avec enthousiasme des jouets colorés, qui me donne envie de les faire parler. J’aime les jouets qui sourient, qui donnent envie de jouer.
Je ne veux pas de jouets tristes, qui ont la bouche à l’envers car ils ont sans doute été fabriqués dans l’injustice, la pauvreté et l’inacceptable par des enfants ou des adultes qui n’ont pas le choix.
Je veux un monde juste, sans préjugés où les enfants du monde entier et leurs parents vivent libres. Je ne veux pas resté fixé sur un choix de jouets made in Europe ou made in France parce que c’est à la mode ou vendeur. Je souhaite des jouets sains et favoriser tant que possible les jouets fabriqués à proximité.
Je vends des jouets pour enfants, mais j’aime aussi vendre des jouets pour des vieux enfants qui perdent la mémoire ou à des bébés chiens ou chats.
Bref, j’aime vendre des jouets sur mesure. Je vends même de la salade de dînette pour nourrir les dinosaures d’enfants soucieux de leur donner à manger quand on me le demande.

Mon monde, "mon magasin" et tous ses jouets presque animés, je le vis tous les jours et je regrette de ne pas pouvoir rencontrer mes clients comme quand j’étais enfant.
Je ne suis pas une machine. Je ne considère pas les personnes comme des numéros ou comme un montant de commande potentiel. Je suis là pour vous guider, vous renseigner, vous permettre de trouver ce que vous cherchez. Par mon intermédiaire ou celui de quelqu’un d’autre si besoin.
Quelle déception lorsque je croise sur mon chemin des clients déplaisants… qui semblent avoir oublié que la vie n’est qu’un jeu et qu’être grognon et renfermé sur soi rend la vie vraiment trop grise. Chaque contact humain devrait être l’occasion de partager quelque chose de sincère.
Quel plaisir quand la magie du contact opère.

Au plaisir de rentrer en contact.
Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes


L'enfant mérite que l'on respecte ses peines, même si leur cause est la perte d'un caillou.

KORCZAK.

 
 

Une vidéo de présentation

Pour son stage, en 2012, Aurélie a réalisé un petit montage vidéo pour présenter notre entreprise et la boutique de jeux et jouets.
Depuis beaucoup de changements, déménagement, changement de locaux...
 
 

Anne Chenevat, Gérante de CHEZ  LES  ENFANTS
Adresse email : anne.chenevat@chezlesenfants.fr


Entreprise inscrite au registre du commerce depuis le 16 octobre 2006
EI - n° Siret 492 215 181 00024 RCS RENNES - APE 4791A


Tél : 02 30 96 60 22  ou 06 28 06 72 70
Adresse : CHEZ LES ENFANTS - La Croix de la Chaise - 35630 SAINT SYMPHORIEN
Hébergement du site : EvxOnline (France)
Notre site est édité et réalisé par : CHEZ LES ENFANTS

 

 Nos références

Nos rérérences Innocent
Nos rérérences INSERM
Nos rérérences Palais princier de Monaco
Nos rérérences Arkopharma
Demo Logo
Nos rérérences MMV

....mais aussi mairies, ludothèques et associations avec qui nous travaillons régulièrement...