Communiqué de presse, un an au magasin

Les jouets ont besoin d'amour

Il y a un an que j'ai ouvert mon magasin de jouets, un cocon poétique dans une maison-boutique, pour compléter mon site internet et retrouver le contact avec les clients.

Le magasin « Chez les enfants » souffle donc sa première bougie en plein confinement.

Pourtant l'année était belle : un an riche d'échanges avec des clients qui découvraient ou redécouvraient la variété du jouet en bois. Et que je parvenais à surprendre avec ma sélection de jouets éthiques et originaux. J'en ai pour tous les âges, tous les goûts et tous les prix. Bien qu'on ne puisse pousser les murs, je remanie souvent le magasin pour créer de nouveaux rangements (car avec la boutique internet, je farfouille depuis 14 ans à la recherche de nouveautés qui arrivent toutes les semaines) : les déguisements sont dans le couloir, les lampes sont des nuages accrochés à des lianes, oiseaux et monstres volants surgissent des feuilles et les peluches chevaux galopent au plafond. Une grosse vitrine, emplie de jouets mécaniques en bois, scotche les ados qui voudraient toucher à tout.

Hélas, trois fois hélas, cette année le Noël magique des enfants est complètement perturbé. Heureusement, si je n'ai pas le remède au Covid, j'ai un remède à la mélancolie ! La magie est en ligne sur mon site web, je conseille par téléphone ou par courriel, je prends les commandes, j'emballe, j'expédie. Mon rôle est d'aider les enfants à rêver.

« Chez les enfants » est un magasin de jouets de qualité, écologiques et éthiques jusqu'au possible. Un endroit où la maîtresse des lieux et les jouets s'entendent comme les 10 doigts de la main et dont on ressort loin des soucis quotidiens.

• À Tinténiac 6 rue du puits Robidou, entre l'église et la poste.

• Ou sur internet www.chezlesenfants.fr

• Envoi des jouets ou click and collect jusqu'à la fin du confinement.

Contact : Anne Chenevat 06 72 06 28 70 anne.chenevat@chezlesenfants.fr

partagez nos conseils