Pirate ou princesse ?

une histoire d'héroïne idéale, ou chaque petite fille trouve son jeu avec un déguisement réversible pour changer de rôle en quelques secondes...

Vivre sa vie d'enfant en mode réversible ? Moi, j'adore.
D'ailleurs à l'instant, je me sens plutôt pirate ! euh, non, princesse !
Vite j'enfile mon déguisement de princesse. Je suis belle, je vis la vie de château, j'attends les bals avec la plus vive impatience. Vous savez ces bals durant lesquels on s'amuse tant quand les robes volent et virevoltent, que les perruques sentent ce parfum poudré et entêtant. Mais dès que le dernier bal est fini, je m'ennuie tellement... Je baille en levant les yeux au ciel, je rêve d'aventure, de contrées éloignées sentant les épices, d'îles désertes où je pourrais me baigner toute nue avec les poissons. Allez, qu'à cela ne tienne, hop, robe de pirate enfilée, je pars en voyage sur le grand bateau de Jack Sparrow ou de Jack tout court.
J'admire les requins, les baleines, les phoques selon les contrées traversées. Puis c'est pillages, coffres volés, batailles sanglantes. Ouh la la, c'est vrai que c'est fatiguant et pas toujours très marrant la vie d'aventuriers. Il y a quand même les trésors, les pierres précieuses. Oh comme ces beaux bijoux plairaient à mes copines marquises, duchesses, reines et princesses. Les valses enivrantes me manquent...
Allez hop : déguisement de princesse... Un mariage se prépare !  La princesse Sophie devrait bientôt monter sur le trône mais les princesses Camille, Clothilde, Charlotte, Louise et Marie sont vertes de jalousie... Ce qui devrait être un conte de fée se transforme jour après jour en un véritable cauchemar. J'ai une idée, il suffit d'appeler Jack et son équipage, il va s'occuper de tous ces crêpages de chignons de princesses en colère. Vite mon déguisement de pirate : hop... Jack a fait ancre sur l'île des tortues, il est allongé sur le sable chaud, pieds en éventail, la petite princesse que je suis, cousine de Sophie, le dérange un peu. Jack ouvre un oeil, baille, il m'écoute avec attention, mon récit aiguise sa soif d'aventure. Déjà 2 jours de repos. C'est trop pour lui. Il est temps de lever l'ancre. Cette fois, il m'accompagne avec son équipage au château de la future épouse du roi... La route est longue, le soleil et la lune se lèvent plusieurs fois.
L'arrivée se fait en pleine nuit. La lune luit. Toutes les petites princesses Sophie, Camille, Clothilde, Charlotte, Louise, et Marie la princesse au petit pois avec son joli bonnet de nuit à dentelle sont confortablement endormies. Les pirates n'en peuvent plus d'attendre, assis dans la salle de banquet du château, ils tapent du pied, ils grognent. Et là idée de génie : Allez les copains, venez on va les voir dormir..
Dans les chambres, tout est calme, des petits ronflements font place aux grognements des membres tatouées de l'équipage.
Les marins se raclent la gorge... Gloups... Ils osent à peine respirer. Ouhlala des princesses endormies... Que de souvenirs endormis eux aussi se bousculent dans leurs têtes. Flashs : petits enfants endormis dans leurs petits lits, cheminée ou brûle un magnifique feu de bois, parfum de muguet, mélange de transpiration et de sciure de bois. Ils sentent soudain leur petit coeur de pirate fondre. Leurs joues s'empourprent devant de telles petites beautés. Le voyage en mer les a fatigués. Les ronflements se font plus forts sortant cette fois de leur gosier. Dans leurs rêves il n'y a plus de pillages de nouveaux navires espagnols juste leurs petites poupées de princesses endormies. Mais attention au réveil ! Reprise de jalousie avec fond de mariage ? Hurlements à la vue des pirates à leurs pieds ? Que va t'il se passer ?
Aujourd'hui, c'est chasse. Les hommes du royaume se préparent à courir après les cerfs et leur famille. Le son des cors retentit dans la cour du château, réveillant princesses et pirates les yeux demis clos, encore tout endormis. Et là miracle... Alleluia ! Une nuée de coeurs, d'éclairs et de pétales de roses volent et fendent les ciels de lit. Les pirates enchantés par ses petites princesses tout sourire, filent avec moi en cuisine. Petit déjeuner au lit pour tout le monde ! Princesses et pirates partagent, fruits, biscuits et autres victuailles. Un vrai conte de fée... Oui, sauf que la princesse Sophie est devenue complètement folle du flibustier John qui ne la quitte plus des yeux. Et Albert  ? Et bien plus personne ne veut de lui ! Le pauvre, pauvre Albert... Ohlala, comment cette histoire va t'elle finir ? Pas en duel, on espère. Il n'aurait aucune chance contre John.


Euh quelles suites possibles ?

  1. Albert jaloux provoque donc Jack en duel... Fin tragique

  2. Albert tombe de cheval pendant la partie de chasse, il meurt, Sophie bien qu'éplorée suit son bien aimé... Fin tragique

  3. Albert, très amoureux laisse partir sa belle avec son flibustier de malheur et rencontre Alberta, princesse Italienne quelques années plus tard, lors d'un voyage du duché Italien... Fin romantique qui plaira aux enfants qui aiment bien quand les histoires se finissent bien.