Des aliments en bois à découper

qu'on a testé avec Manon !

Depuis que mamie a offert à Manon ses premiers légumes à découper, c'est une histoire d'amour avec son petit couteau en bois et tout ses légumes et aliments divers tous plus adorés les uns que les autres...

Légumes en bois à découper de dînette et marchande. Jouet en bois Bigjigs


Un jour elle vient vers moi et dit naïvement " Il n'y a que des légumes à découper quand on fait à manger ?"

Depuis sa collection s'est étoffée.... On a commencé par des fruits à découper. Elle qui n'aimait pas en manger s'est mis à en réclamer pour de vrai..

Fruits en bois à découper à scratch. Jouet de dînette Bigjigs.

Des fruits en bois à découper

et à partager

Par ici, les vitamines !

Pastèque, fraise, poire, kiwi, pomme, orange : un lot de fruits en bois pour tous les goûts à déguster tel quel ou en salade de fruits avec une pointe de menthe verte...

Puis elle nous a demandé s'il existait du poulet et du poisson car elle adore ça.

Poulet rôti à découper

sans se couper...

Quel facilité de détacher ou découper les cuisses de ce poulet grillé grâce aux parties scratchées... Manon a décidé d'accompagner ce magnifique poulet de dînette, de pommes de terre en bois  et de cerises pour rigoler.

Poisson saumon à trancher

et déguster

Ses délicieuses tranches de saumon à découper ont accompagnées une assiette de frites, salées à souhait. Pour la petite histoire, elles ont été boudées par les poupées qui préfèrent la viande hachée mais ont été avalées goulument par le chat qui passait par là. Il avait pourtant des croquettes de dînette plein sa gamelle !

On a terminé par de la pizza et des gâteaux pour les anniversaires des poupées avec de nouveaux accessoires à découper ! "Ben dis donc, ils changent du couteau ceux là"

Pizza à découper de dînette et marcahnde. Jouet en bois Bigjigs.

Pizza

Miam, on a adoré cette pizza en bois à découper en 6...
Manon a adoré ce servir de la roulette en bois.

Macaron en bois de dinette et marchande. Aliments à découper VigaToys.

Macarons

On s'est battu pour le macaron au chocolat qu'on a fini par partager en 2. Vive le scratch ! La poupée Zoé qui s'est dévouée pour nous laisser les 2 moitiés à manger tous les autres !

Gâteau d'anniversaire en bois de dînette. Jouet en bois à découper New Classic Toys.

Gâteau et bougies

Après avoir soufflé, resoufflé et soufflé de nouveau les jolies bougies de ce gâteau d'anniversaire, Simon la poupée garçon de Manon a fêté ses 6 ans comme un grand. Délicieux gâteau facile à découper et servir grâce à la pelle à gâteau.

Bilan 100% positif

sur tous les plans...

 

Ce jouet d'imitation a donné à Manon l'envie de manger plus de vrais légumes et de goûter aux fruits qu'elle n'aimait pas !

Il lui ont aussi permis de développer sa sociabilité et de combattre sa timidité en servant nos invités comme elle le fait avec ses poupées ou avec nous quand elle joue à la dînette.

Enfin, je lui ai montré les bons gestes à faire et les précautions à prendre lorsqu'on a un couteau en main. Maintenant, elle aide son papa et moi à découper les légumes lorsqu'on prépare le repas. De doux moments partagés et savourés !